Une maman pas ordinaire épisode 3 et dernier

photo

La vie, c’est comme une recette de cuisine, il faut trouver les bons ingrédients ainsi que le bon dosage qui est propre à chacun.

1. L’alimentation:

Pour Jarod, le changement d’alimentation l’a beaucoup aidé à réduire les crises d’épilepsie. Depuis plus d’une année, il mange sans gluten et sans lait ; les crises sont passées de 40 à 5 par année.

Même si nous avons rencontré beaucoup d’opposition auprès des médecins et un grand pessimisme au fait que ce régime puisse fonctionner et diminuer ses crises d’épilepsie, nous avons choisi de tenter l’aventure et d’écouter ce que notre cœur nous disait…

Le bien-être ne s’est pas fait que sur Jarod, mais sur moi aussi, car la plupart du temps je mange comme lui et je me sens beaucoup mieux, plus joyeuse et plus créative dans ma vie ainsi que plus légère physiquement et psychologiquement.

2. La pensée positive :

que je développe dans mon deuxième épisode : http://madpbjbn.preview.infomaniak.com/recit-dune-maman-pas-ordinaire/une-maman-pas-ordinaire-episode-2/

 

3. Le rééquilibrage énergétique :

dont font partie aussi les émotions évoquées dans mon premier épisode. http://madpbjbn.preview.infomaniak.com/recit-dune-maman-pas-ordinaire/une-maman-pas-ordinaire-episode-1/

Je pense qu’il est important de faire un équilibrage énergétique et cela avant que quelque chose n’aille pas dans notre vie, car tout ce qu’on vit tous les jours se note dans nos corps subtils énergétiques bien avant que la maladie apparaisse dans notre corps physique. Je prendrai l’exemple de la douche que nous prenons tous les jours et bien il est bon de nettoyer aussi nos corps subtils pour enlever tout ce qui sera resté accroché à notre énergie. Le fait de nettoyer aide le flux d’énergie à bien circuler.

4. Vivre le moment présent :

J’entends par là : si vous êtes en train d’admirer un magnifique coucher de soleil, admirez le vraiment, ressentez au plus profond de votre être le bien-être qu’il vous procure et ne commencez pas à penser à votre liste de commissions ou à autre chose, car vous ne profiterez pas des bienfaits positifs que ce magnifique coucher de soleil aux couleurs chatoyantes procure à votre esprit et votre corps.

Bref la liste serait longue, car chaque personne a sa recette pour être qui il est.

Pour conclure mon récit et vous dire pourquoi je suis une maman pas ordinaire, la réponse est toute simple : je suis comme toutes les personnes qui m’entourent une personne pas ordinaire ou plutôt EXTRAORDINAIRE , car nous sommes tous uniques ici sur terre et nous avons tous quelque chose à nous apporter et à apporter aux autres.

N’oubliez jamais que vous tous vous êtes des êtres uniques et merveilleux et que personne n’a le droit d’éteindre la flamme de votre cœur pour que vous soyez Monsieur ou Madame tout le monde comme le veut notre société, car c’est à ce moment-là que la maladie s’installe, car elle est là pour exprimer votre mal-être non-dit (le mal a dit).

Ouvrez votre cœur, c’est lui qui m’a fait réaliser au travers de la maladie de Jarod. « Que l’amour peut tout. L’amour vainc tout de Mélanie Buillot Berger». L’amour est ce qui a guéri mon âme et m’a permis d’être qui je suis.

Je remercie ma famille,
Jarod : qui m’a montré le chemin de l’ouverture de mon cœur.
Yves : qui m’a montré qu’elle était ma force.
Marco : qui par son soutien et son amour m’a poussé à être mon étoile, celle qui brille au firmament.

À toute ma famille, belle-famille et Yohanna : qui m’ont tendu leur cœur pour m’écouter et me soutenir.

À mes amis Karin, Sarah, Évelyne ainsi que tous les autres qui ont su me faire vivre des moments de joie et voir toutes les belles choses de la vie.
A mes amies du groupe des mamans extraordinaire : Merci de votre écoute et de votre soutien, sachez que vous êtes des mamans merveilleuses avec un cœur en or.

A mes amis thérapeutes, Nadia, Joëlle, Angela, Florence, Mélanie, Mathias, Vincent, Michel, David Keith Ross et tous mes collègues de kinésiologie et de lecture d’aura qui ont su à travers leurs mots, écoute, silence, enseignement, amour, me montrer le chemin de ma lumière et de mon être.

JE VOUS AIME

Ainsi qu’à la neurologue de mon fils Mme Poloni qui a tout fait pour que Jarod aille mieux et qui nous a laissé faire nos propres choix et nous a toujours soutenu et fait confiance.

Je finirai en vous disant : soyez votre lumière et brillez au plus profond de votre âme, vous serez la personne extraordinaire que vous êtes depuis toujours.

Alors osez vivre votre vie et devenez acteur de celle-ci.

Je vous embrasse
Véronique