La Spagyrie

Qu’est-ce que la Spagyrie?

Système thérapeutique naturel complet, la Spagyrie apporte une réponse holistique aux malaises physiques et psychiques. Elle soigne à la fois le corps, l’âme et l’esprit. La spagyrie offre aux thérapeutes modernes une grande variété de remèdes permettant de traiter l’être humain dans sa globalité.

Les plantes sont au centre de ce système thérapeutique: les essences spagyriques sont élaborées à partir de matériel végétal mais constituent avant tout une médecine énergétique. La particularité de ces essences est basée sur trois étapes essentielles de fabrication à partir de plantes fraîches (de culture biologique dans la mesure du possible): la fermentation, la distillation et la calcination du résidu de distillation. Ainsi sont obtenus des huiles essentielles (substances aromatiques) aussi bien que des minéraux et des oligo-éléments propres aux plantes.

Les essences ainsi produites contiennent peu d’alcool (ce qui en fait un remède de choix en pédiatrie) et, si le dosage prescrit est respecté, elles sont non toxiques et sans effets secondaires. Elles trouvent leur application lors de troubles aigus et chroniques et se prêtent également très bien à des buts prophylactiques.

Pour guérir d’une maladie physique, il faut s’efforcer de comprendre pourquoi la maladie s’est déclarée, la guérison du mental et du corps physique allant de pair. Traiter la cause et non seulement les symptômes de la maladie est un concept déjà présent dans les anciennes médecines chinoises, tibétaines et ayurvédiques. La spagyrie, thérapie holistique par excellence, soigne à la fois le corps, l’âme et l’esprit.

Nous disposons de 90 plantes unitaires de la Maison Phylak pour vous conseiller et réaliser des mélanges individuels. En effet, les essences spagyriques sont rarement prescrites comme unitaires, nous utilisons généralement plusieurs essences dont les propriétés thérapeutiques se complètent de manière synergique.